Dynamiser une Agence immobilière via une refonte web et Intégration API
Dans une industrie immobilière des locaux commerciaux marquée par une concurrence intense et des attentes clients toujours plus exigeantes concernant l’expérience utilisateur, REALTY’Z s’est imposé comme un acteur incontournable grâce à sa réactivité. Reconnue pour sa capacité à offrir un accompagnement personnalisé dans la recherche de biens commerciaux correspondant à ses clients, REALTY’Z souhaitait disposer d’une présence en ligne à la hauteur de la qualité de service.
Le défi
Améliorer l'expérience utilisateur et fluidifier la gestion commerciale.
Notre solution
La refonte de leur site vitrine a été confiée à notre équipe marketing, avec Webflow pour choix de CMS. Cette solution offre à la fois la possibilité de créer une interface utilisateur attractive en corrélation avec le positionnement de la marque REALTY’Z mais aussi un grand niveau de réactivité et de connectivité de cette interface avec des applications. Webflow et sa facilité de gestion permettait une autonomie rapide du client dans la maintenance de son site, assurant une mise à jour et une gestion fluides sans intervention externe constante.
Les features
Nos équipes techniques et marketing ont mis en place un module sur mesure permettant aux visiteurs de trouver en quelques clics le bien idéal parmi toutes les annonces disponibles, avec une possibilité de filtrer les résultats en fonction des critères (notamment la localisation au travers de l’API Google Geolocalisation, loyer, surface, prix).
Grâce à n8n, toute mise à jour ou nouvelle annonce est directement synchronisée sur le site, simplifiant la gestion des biens et assurant une présentation toujours actualisée. Grâce à la mise en place de cette automatisation, permettant de connecter l’outil de gestion de REALTY’Z et leur site internet, les annonces immobilières sont mises à jour en temps réel et ce, depuis une unique source de données, garantissant un gain de temps opérationnel important pour le client.
Réel incontournable des interfaces web respectant une logique marketing, nous avons intégré un formulaire contextuel permettant aux utilisateurs de passer à l’action à chaque étape de son parcours client et d’être recontactées rapidement par les équipes commerciales de REALTY’Z qui gagnent en productivité.
Les résultats
Impact Immédiat sur le ROI : L'investissement réalisé dans la refonte du site a été rapidement amorti, grâce à l'augmentation significative des leads obtenus.
Amélioration considérable de l’expérience utilisateur : Le parcours utilisateur repensé met en avant les annonces immobilières et les actions importantes via des Call To Action clairs.
Renforcement de l'Image de Marque : Le nouveau site web a considérablement renforcé l'image de marque de REALTY'Z, en adoptant un design plus proche de leur qualité d’accompagnement et de services.
Amélioration de l'Efficacité Opérationnelle : La gestion des biens immobiliers est devenue plus fluide et moins chronophage, permettant aux forces commerciales de REALTY'Z de se concentrer sur leur cœur d’activité : l’accompagnement client, la vente et la location de biens commerciaux.